En 2009, plus de vingt ans après avoir enregistré une cassette, l'harmonie a enregistré en mars un CD de 15 titres ayant pour thème "POP ROCK". Après plusieurs mois de laborieuses répétitions, deux jours d'enregistrement au théatre de St Amand ont été nécessaires pour réaliser toutes les prises de sons par le Red Studio.

Le lancement officiel du cd aura lieu le samedi 4 juillet lors du concert d'été à la salle des fêtes de Raismes centre à 18h en présence des nombreux sponsors qui nous ont aidés financièrement à réaliser ce projet.

Voici les morceaux proposés sur ce cd. Vous pouvez écouter un extrait en cliquant sur les liens.

I Feel Good - Brown, James - Initiateur du funk, il a eu une très grande influence sur la soul , le rhythm and blues , et le gospel . Il était aussi renommé pour ses performances scéniques. C'est en 1965 que James Brown obtient un formidable succès avec ce titre dont tout le monde connait la mélodie. Il avait un style de danse remarquable qu'il travaillait en permanence et qui fit de lui une influence marquante de ceux qui le suivirent. Sa performance sur scène était un mélange de routines soigneusement répétées et d'improvisation. Il avait compris que le rythme était sa plus grande force, et il était capable de danser plus vite que n'importe qui. C'est un soir de Noël 2006 que Mr Dynamite nous quitte, victime d'une pneumonie.

Sailing - Rod Stewart - Rod Stewart né en janvier 45 à Londres est une personnalité incontournable du Rock and Roll . Il est issu d'une famille écossaise et découvre la musique à 12 ans lorsque son père lui offre une guitare. Il obtient de nombreux succès en tant que chanteur solo  : en 1975, il chante « Sailing » un hymne à la liberté.

Happy Together - Gordon, A/Bonner, G.- Les Turtles , groupe américain de pop rock et rock folk formée en 1965 à Westchester en Californie par Howard Kaylan et Mark Volman se définit comme un groupe joyeusement mélancolique et agréable. Les premiers singles enregistrés se classent immédiatement dans le top ten des meilleures ventes dès 1965. The Turtles enchaîne ainsi de nombreux tubes et malgré le départ de plusieurs membres, sort en 1967 le single qui reste à ce jour la chanson la plus connue du groupe : « Happy Together ». Extrait de l'album homonyme, ce dernier n'a pas pris une ride et continue à être énormément diffusé.

Old and Wise - Alan Parson Project - Alan Parsons est né le 20 décembre 1948 à Londres , en Angleterre . Il entre chez EMI en tant qu'ingénieur du son et va rapidement passer à l'enregistrement des artistes aux studios d' Abbey Road . Il va donc travailler en collaboration avec les Beatles sur de nombreux titres, dont Let It Be ou encore leur fameux concert sur le toit des studios. Sa notoriété étant désormais assurée dans le milieu musical, il va travailler avec Al Stewart , George Harrison ou encore Paul McCartney . Mais c'est avec Pink Floyd qu'il assura sa réputation dans le milieu musical. En 1982, il sort "Old and Wise".

Breathless - The Corrs - Groupe pop irlandais aux fortes influences celtiques , dont les membres sont frère et sťurs . "In Blue" marque un virage dans le style musical du groupe qui devient plus pop afin de séduire le marché américain. Ils collaborent ainsi avec le producteur Robert John Mutt Lange qui n'est autre que le mari de la chanteuse Shania Twain. Il compose avec eux les tubes "Breathless", Irresistible et All The Love In The World.

Killing me softly - Gimbel, Norman/Fox, Charles - Repris par une multitude de chanteurs, ce titre sorti en 1971 a été chanté tout d'abord par Norman Gimbel.

1973 - Blunt, James - Il commence le violon et le piano à 7 ans puis la guitare électrique à 14 ans puis le violoncelle a 16 ans mais il arrête après deux leçons car il n'aime pas ça. James Blunt commence une carrière militaire mais sa véritable passion est la musique. Il quitte l'armée en 2002. "1973" est une évocation de ces années qui l'ont vu naître.

L'amour est bleu - Popp, André/Cour, Pierre - Doux, doux, l'amour est doux. Avec ces paroles, Vicky Leandros a tenté de gagner le concours de l'eurovision en 1967 pour le compte du Luxembourg. Elle finira 4ème et démarrera sa carrière de manière fulgurante en Europe, dans le reste du monde et surtout au Japon et au Canada, en particulier au Québec, pays dans lesquels elle enchaînera albums spécifiques et tournées. Au Japon, dans le mois qui suit sa sortie, "L'amour est bleu" s'écoulera à plus de 500 000 exemplaires.

Do You Know? (The Ping Pong Song) - Iglesias, Enrique - Fils du célèbre Julio Iglésias, Enrique a débuté sa carrière au Mexique, sur un label indépendant ce qui lui a permis de devenir l'un des plus célèbres artistes d'Amérique Latine. Le succès a aussi été au rendez-vous sur le marché de la musique latine, aux États-Unis, alors qu'il a vendu plus d'albums qu'aucun autre artiste sur une période de temps identique. Il y a 2 ans est sortie la mélodie du ping pong, extraite de l'album Insomniac.

Only Time - Enya - Enya est née à Gweedore, dans le Comté de Donegal, en Irlande en 1961 dans une famille gaélophone où la musique était omniprésente. Ses grands-parents faisaient partie d'un groupe qui parcourait et présentait des spectacles à travers toute l'Irlande, son père était à la tête du Slieve Foy Band avant d'ouvrir un pub, et sa mère jouait dans un groupe de musique puis l'enseigna au Gweedore Comprehensive School. En 2000, sort son CD « A Day without Rain » qui contient notamment "Only time", une pièce pleine de tendresse.

Swingin'Kilts - Blanken, John - Le kilt est le costume traditionnel écossais. Cette pièce musicale folklorique particulièrement dansante se propose de les faire swinguer.

The Lion sleep tonight - Weiss, Peretti, Creatore - Syracuse, Maladie d'Amour, Zorro, le lion est mort ce soir. Henri Salvador a montré un fort éclectisme dans ses chansons et a toujours rencontré le succès tout au long de sa carrière entre1933 et 2006. C'est le 13 février 2008 que le lion nous a quitté.

Music - John Miles - Chanteur et musicien anglais né le 23 avril 1949 à Jarrow, Grande-Bretagne. Il est guitariste et claviériste. En plus du titre "Music" (1976), il a également culminé dans les hits parades avec des titres tels que Highfly (1975), Remember Yesterday (1976) et Slow Down (1977). Miles s'est produit avec Tina Turner, remplaçant au pied levé Bryan Adams lorsque ce dernier ne pouvait la rejoindre pour leurs duos. Miles est également souvent présent vocalement sur les albums d'Alan Parsons Project. De la fin des années 1980 jusqu'au milieu des années 1990, John Miles a été le directeur musical de Tina Turner sur différentes tournées et a joué sur quelques-uns de ses albums. Il a également joué de l'orgue Hammond sur l'album Night Calls de Joe Cocker sorti en 1992. Aujourd'hui, il continue de composer de la musique qu'il considère toujours comme son « premier amour ».

The Eve Of The War - Jeff Wayne - Profitant de l'engouement pour le remake de la guerre des mondes de Spielberg, Jeff Wayne ressort la musique de l'opéra musical qu'il avait créé avec un succès mitigé. Cet opéra reprenait l'histoire de H.G.Wells et était basé sur les mélodies disco et rock.

L'Aigle Noir - Barbara - Issue du cabaret, comme Brel, Piaf, Ferré, Barbara a, durant 40 ans, chanté une poésie empreinte d'une émotion profonde. "L'aigle noir" en est un des symboles.

 

Le cd sera en vente à partir de ce samedi 4 juillet 2009 lors du concert et à la fin des prochains concerts de cette année au prix de 10 €, ou par correspondance au prix de 11,5 € ( frais de port inclus) en remplissant ce bulletin .